
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
Plusieurs jeunes joueurs talentueux ont rejoint l’équipe de France pour ce Mondial 2014. Planet.fr fait le point sur ces nouveaux espoirs français qui participent à leur première Coupe du Monde.
Agé de 21 ans seulement, Paul Pogba s’est déjà imposé parmi les Bleus comme un élément indispensable. Le jeune prodige a été appelé pour la première fois en équipe de France en mars 2013. Lorsqu’il ne porte pas le maillot bleu, le milieu défensif évolue au sein de la série A italienne avec la Juventus de Turin.
Sélectionné pour la première fois le 5 mars 2014 contre les Pays-Bas, l’attaquant de 23 ans apparait comme un joueur majeur de la jeune génération. Formé en Espagne à la Real Sociedad (Saint-Sébastien), Antoine Griezmann n’a jamais changé de club. Le jeune joueur s’est notamment illustré en équipe de France durant les matchs de préparation au cours desquels il a inscrit 3 buts en 3 matchs.
Le joueur Montpelliérain de 24 ans n’avait initialement pas été retenu parmi les 23 footballeurs français qui partent jouer la Coupe du Monde. Le jeune espoir français a profité du forfait de Franck Ribéry pour intégrer l’équipe de Didier Deschamps.
Défenseur du FC Porto de 23 ans, Eliaquim Mangala a trois sélections en équipe de France à son actif. Le jeune joueur a été préféré à Eric Abidal par Didier Deschamps pour participer au Mondial 2014.
A à peine 20 ans, Lucas Digne a déjà gagné le championnat de France avec son club du PSG. Le défenseur gauche est le benjamin du groupe. A ce stade, le jeune homme n’est entré qu’une seule fois sur le terrain avec la sélection française, contre la Norvège.
A l’instar de Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin a intégré le groupe des 23 suite au forfait de Grenier. Le milieu de terrain de 24 ans évolue en Premier league anglaise dans le club de Southampton. Il a fait sa première entrée sous le maillot bleu lors du dernier match de préparation contre la Jamaïque.