©AFPAFP
Sa famille, son salaire, sa petite amie… découvrez cinq infos insolites sur le milieu de l'équipe de France, Paul Pogba.
Sommaire

Le milieu de l’équipe de France, Paul Pogba, fait parler de lui depuis ce début de l’Euro 2016. Entre sa technique magistrale et les polémiques dues à un prétendu bras d’honneur à la fin du match France-Roumanie, le jeune homme de 23 ans fait parler les critiques. Une occasion d’en savoir un peu plus sur ce jeune joueur talentueux.

Le football en famille

© AFP

Né de parents guinéens d’éthnie kpelle, le 15 mars 1993 en Seine-et-Marne, il a deux frères, Florentin et Mathias, également footballeurs. Il a grandi dans la cité de la Renardière à Roissy-en-Brie. Au collège, il appréciait surtout le sport et les cours de technologie, d'après Tuttosport.com.

Une petite amie très discrète

© AFP

Paul Pogba est en couple depuis deux ans avec une jeune femme d’origine italienne. Très discrète, elle l’accompagne à certains de ses grands matches, rapporte Gossip.

Ballon rond et grosse voiture

Le footballeur de 23 ans possède une Maserati Granturismo du constructeur italien Maserati. A l’achat elle coûte 160 000 euros et est équipée d’un moteur V8 qui flirte avec les 300km/h, rapporte S portune.fr.

Pogba et ses idoles

© AFP

Tout jeune, Paul Pogba avait déjà ses maîtres : Ronaldo et Zidane. Il s’est confié au site de la Fifa : "La finale du Mondial 1998 France-Brésil, nous l’avons regardée à la télévision, à la maison. Je me souviens que nous sommes sortis en voiture fêter le titre avec des amis, tout en klaxonnant. Ronaldo avait joué la finale, c’est mon modèle footballistique. C’est lui qui m’a donné l’amour du football."Il a ajouté : "Il me fascine depuis que j’ai commencé le football. Sa technique, sa vélocité et son sens du but ainsi que la variété de son jeu étaient des choses qui me plaisaient et que j’admirais."

Le jeune homme a également été marqué par Zinédine Zidane : "Naturellement il y avait aussi Zidane. C’est une icône en France, ils nous a tous impressionnés. Il a laissé une trace. Nous ne l’oublierons pas. Tout le monde l’admire et le respecte, nous voulons tous avoir la même carrière que lui."

23 ans et déjà un bon compte en banque

© AFP

En 2016, Paul Pogba touche un salaire de 4,5 millions d’euros par an.