EN IMAGES Voici les incroyables sosies des politiques !© capture d’écran France 2/Tout le monde veut prendre sa place / AFP / montage PLANET.FR
Le pseudo-jumeau d'Alain Juppé dans Star Wars, un prêtre qui ressemble à François Hollande, un vendeur de brochettes sosie de Kim Jong-un... Découvrez les intrigantes ressemblances entre ces personnes et les personnalités politiques !
Sommaire

Alexis Corbière et le Gilet jaune Eric Drouet 

© AFP

Devenu l'une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes, Eric Drouet a également été remarqué pour sa ressemblance avec Alexis Corbière. 

Invité de la matinale de France Inter le 31 janvier dernier, le député de la France Insoumise a d'ailleurs déclaré avoir commencé à échanger avec le Gilet jaune en raison d'une plaisanterie sur leur ressemblance. 

"Beaucoup de gens s'en sont amusés, et c'est moi qui lui ai envoyé un message après l'avoir croisé sur un plateau télé" a-t-il déclaré face au journaliste qui lui demandait s'il "draguait" Eric Drouet en vue des élections Européennes. 

Ségolène Royal dans un jeu télévisé ?

Sur le plateau de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2, Nagui a marqué un arrêt devant une participante dénommée Céline. En la regardant, il a porté la main à sa bouche avec stupeur et a révélé à qui la candidate lui faisait penser : "Ségolène Royal !" Ce à quoi l'intéressée a répondu : "Je le prends comme un compliment ?"

Un acteur du dernier "Star Wars" ressemble à Alain Juppé !

Dans une scène du dernier film de la saga Star Wars, intitulé Rogue One : a Star Wars story, un personnage nommé Hurst Romodi a une conversation avec un certain Grand Moff Tarkin. Cela n'a pas vraiment d'importance, surtout si vous n'y connaissez rien à Star Wars, mais ce personnage, joué par l'acteur britannique Andy de la Tour, ressemble comme deux gouttes d'eau à un politicien de notre galaxie : Alain Juppé !

Le sosie de Bernard Cazeneuve est... un curé !

© AFP

Hevé Ponsot est, comme l'ancien Premier ministre, un ancien élève de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC). Il a pourtant pris un tournant bien différent de la politique, en devenant... prêtre. L'ecclésiastique est le père supérieur de la communauté des Dominicains de Montpellier. Sa ressemblance avec Bernard Cazeneuve le fait bien rire, comme on le voit sur son blog !

François Hollande partage les traits d'un prêtre espagnol

Croyez-le ou non, Bernard Cazeneuve n'est pas le seul à ressembler à un religieux. L'ancien chef de l'État ressemble beaucoup, en effet, à un certain Javier Alonso Sandoica, prêtre madrilène très présent dans les médias espagnols. Hormis la coupe échevelée de la version espagnole du président, on s'y méprendrait. Même leurs lunettes sont similaires !

Le sosie de Vladimir Poutine habite en Chine

© AFP

Luo Yuanping, 48 ans, est très célèbre dans son village de la province d'Anhui, en Chine. "Quand je vois Poutine à la télévision, j'ai l'impression de me regarder", a-t-il avoué à une chaîne locale chinoise, reprise par France Info.

Un Chinois qui ressemble à... Kim Jong-Un !

© AFP

Le contraste est saisissant : d'un côté, un dictateur mondialement connu, Kim Jong-Un, chef de la Corée du Sud comme l'étaient son père et son grand-père. De l'autre, un vendeur de brochettes qui s'active dans les rues de Shenyang, en Chine, et fume la cigarette. Et d'après le site Shanghaiist, son apparence exceptionnelle est plutôt bonne pour les affaires du marchand !

Le sosie officiel de Nicolas Sarkozy

© AFP

Commercial de profession, Mohamed se montre très peu en public, car il n'a pas fait de sa ressemblance avec l'ex-président un métier. Cela ne l'a pas empêché de gagner le titre de "meilleur sosie de Nicolas Sarkozy" en 2010, lors d'une intervention très remarquée dans l'émission Qui sera le meilleur sosie ?, sur TF1.

Ce Français ressemble beaucoup à François Fillon

Sans pour autant cultiver sa ressemblance avec François Fillon, le sosie de l'ex-Premier ministre en a profité pour passer devant la caméra à deux reprises. "J'ai joué le rôle de François Fillon en 1995 dans un film de Lucas Belvaux, Les prédateurs, a-t-il indiqué dans des propos recueillis par Stéphane Sagas, sosie de Stéphane Bern. Puis en 2005, Envoyés très spéciaux", toujours dans le rôle de François Fillon.