abacapress
L'homme de 37 ans qui tentait de dérober des métaux samedi soir à Péronne (Somme) avait sectionné une canalisation qui a eu de graves conséquences sur la distribution de gaz.

© abacapress

"Tentative de vol aggravé en récidive", voilà de quoi a été reconnu coupable l’homme qui a privé la ville de Péronne de gaz en volant des métaux du circuit. Hier, le tribunal d’Amiens a donc condamné l’homme de 37 ans à trois de prisons, dont deux ferme. Ce dernier avait été déféré au parquet dimanche soir et écroué en attendant sa comparution immédiate.

21.000 points de distributions touchés

Celui-ci avait sectionné dans la nuit de samedi une canalisation en inox du poste de livraison principal Gazelec et comptait de servir de celle-ci comme pied de biche pour rentrer dans un local afin d’y dérober du cuivre et de l’aluminium.

Il a été repéré et maîtrisé par des techniciens qui ont appelé la gendarmerie. Cette section opérée à cet endroit a eu de graves conséquences. 21.000 points de distributions n’ont pu être alimentés en gaz ce qui a engendré une énorme coupure lors du week-end pascal.

Ce sont 5.000 à 6.000 foyers qui ont été touchés principalement dans la ville de Péronne et les deux villages voisins Doingt et Flamincourt. Il a fallu attendre mardi pour un retour à la normale.