La maison des Dupont de Ligonnès est à vendre depuis ce lundi 14 janvier avec un prix plus de deux fois supérieur à celui de 2015. Rappelez-vous, cinq corps avait été découverts sous la terrasse en 2011, de quoi en freiner plus d'un…
AFP

Maison des Dupont de Ligonnès à vendre : un prix en dessous du marché

Cette annonce immobilière risque d'en rebuter plus d'un. Près de huit ans après le drame, l’ancienne maison de la famille Dupont de Ligonnès est mise sur le marché pour une valeur de 479 000 euros. D’après Ouest France, cette demeure située à Nantes avait déjà séduit des acheteurs. En 2015, elle avait été vendue à un couple pour environ 200 000 euros.

Depuis sa rénovation, son prix a plus que doublé mais reste toutefois en dessous du marché. C’est ce que souligne une agente immobilière : "Le quartier est prisé. La maison vaut plus, mais il est obligatoire de faire part du massacre qui a eu lieu dans cette maison".

L'annonce a été mise en ligne ce lundi 14 janvier par une agence immobilière de Nantes.

Située dans le quartier du " jardin des plantes", près du centre-ville, cette villa de 130 m² génère beaucoup d’intérêts d’après la personne chargée de la vente. Cette dernière a précisé dans Ouest France que toutes les personnes intéressées par ce bien sont systématiquement mises au courant du passé de la maison, ce qui "suscite des réactions diverses ". 

Maison des Dupont de Ligonnès à vendre : un terrible passé

Pour rappel, l’affaire Dupont de Ligonnès avait défrayé la chronique en 2011. Les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans, et de ses quatre enfants Benoît (13 ans), Anne, (16 ans), Thomas, (18 ans) et Arthur (20 ans) avaient été retrouvés sous la terrasse de leur maison. De quoi freiner plusieurs acheteurs potentiels.

Comme le souligne Ouest France, le père de famille Xavier, principal suspect, est toujours recherché. Les autorités ignorent s'il se cache en France, à l'étranger ou s'il est décédé.

Vidéo : Une nouvelle preuve accablante contre Jonathann Daval

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.