Le présentateur serait sur le point de quitter "France 2" pour rejoindre une chaîne de la TNT. L'occasion de revenir sur le parcours de l’animateur vedette de 70 ans.

Après David Pujadas, un nouveau départ sur France 2. Selon Le Parisien, William Leymergie devrait quitter la chaîne du service public après trente-deux ans de présentation de l’émission Télématin. Toujours d’après les informations du quotidien, il devrait rejoindre C8 pour animer le programme de la mi-journée La Nouvelle Edition.

A 70 ans, William Leymergie a déjà une longue carrière de journaliste et de présentateur de télévision derrière lui. Après des débuts à l’ORTF en 1970, il a travaillé au sein de l’équipe des programmes pour la jeunesse. A la fin des années 1970, il est parti pour la télévision et a intégré Antenne 2 (ancien nom de France 2) où il fut journaliste et producteur d'émissions de jeunesse dont Récré A2. C’est en 1985 qu’il a pris la tête de Télématin dont il est devenu le producteur en 1990.

Un record de longévité pour un animateur de télévision

C’est en effet comme présentateur de cette émission qu’il est devenu une figure emblématique de la télévision française. En semaine, de 6h30 à 9h25, Télématin propose notamment des journaux d’information, des reportages culturels et des interviews politiques. Excepté une pause entre 1986 et 1989, quand il fut appelé à la présentation de JT de 13 heures du France 2, il est resté fidèle à ce programme pendant plus de trente ans. Selon un classement réalisé par Le Monde en 2016, il fait même partie des présentateurs détenant un record de longévité à la tête d’une émission de télévision.

Publicité
Côté vie privée, William Leymergie est marié depuis quarante ans à Mary, sculpteuse, avec qui il a eu trois enfants, selon Le Figaro. Son départ pour C8 est prévu pour la rentrée prochaine. Selon Puremédias, le journaliste et animateur Bruce Toussaint, actuellement sur France 5 où il présente C dans l’air et C polémique, est pressenti pour le remplacer aux commandes de Télématin.

En vidéo : William Leymergie sur le départ


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité