Honorine Rondello est actuellement la femme la plus âgée de France. Saurez-vous deviner son âge ?

Honorine Rondello, originaire de Paimpol, en Bretagne, est actuellement la femme la plus âgée de France. Elle est devenue la doyenne des français et des française en 2016, suite au décès d’Elisabeth Collot qui était née en juin 1903, précise l’Express.

Surnommée "mamie", Honorine est née le 28 juillet 1903 et a soufflé ce vendredi ses 114 bougies ! Elle ne sait d’ailleurs toujours pas de quelle manière elle va fêter son anniversaire, explique BFMTV. Pour ses 113 ans, sa maison de retraite, située dans le Var, avait fait venir un groupe folklorique de Guingamp. 

"Elle a toute sa tête"

Publicité
Née dans une famille modeste, Honorine a commencé à travailler à l’âge de 14 ans en tant que dame de compagnie chez une famille bourgeoise. Elle a rencontré son mari à l’âge de 26 ans, en suivant la famille pour laquelle elle travaillait en vacances à Menton. Depuis 2010, à cause d'une mauvaise chute, la centenaire vit dans une maison de retraite. Malgré une perte totale de son ouïe, elle refuse le port d’un appareil auditif, indique Ouest-France. Cela dit "elle a toute sa tête, elle est autonome et gère seule sa toilette", explique la directrice son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. 

En vidéo sur le même thème : Cet homme prétend avoir 160 ans ! 

mots-clés : Doyenne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité