La marque allemande a annoncé sans le vouloir que sa gamme électrique de véhicules commercialisée aux Etats-Unis porterait le nom de "Voltswagen". Un nouveau communiqué de la firme publié hier est cependant venu tout bouleverser.
Volkswagen va-t-il prendre le nom de Voltswagen ?©Pixabay

C’est une information qui a fait grand bruit dans le monde de l’automobile. Le constructeur a publié cette semaine un communiqué divulguant la nouvelle appellation de sa gamme de voitures propres aux Etats-Unis.

Les premières personnes à découvrir ce changement de nom ont sans doute cru à une erreur ou à une faute de frappe. Etonnant pour un géant de l’automobile aussi réputé et créé en 1937.

"Voltswagen", voici donc comment il faudra désormais appeler les véhicules électriques de l’entreprise allemande. Rappelons que Volkswagen signifie en allemand :  la voiture du peuple. Ce sera désormais "la voiture des volts". D’abord publié par erreur, le communiqué a ensuite été supprimé. Quelque temps plus tard, le porte-parole du constructeur automobile confirmait à CNBC que tout était bien vrai. 

Et si tout ceci n’était qu’une blague ? 

Pour clarifier les choses, la société implantée Outre-Rhin a même posté sur le réseau social Twitter une courte vidéo confirmant le changement de nom. 

Mais dans la soirée d’hier, nouveau coup de théâtre. L’entreprise fait finalement savoir à l’AFP que tout ceci n’est qu’un poisson d’avril. Aucun changement de nom n’est en fait prévu. Visiblement le canular a bien fonctionné, car des médias du monde entier ont relayé l’information. La très sérieuse Agence France Presse est même tombée dans le panneau. Plus étonnant encore, l’action de Volkswagen s’est envolée en Bourse, fait savoir20 Minutes

L’objectif est en tout cas réussi, la marque a fait parler d’elle. D’après le Wall Street Journal, cette petite farce s’inscrirait dans une campagne publicitaire pour la sortie d’un nouveau véhicule de la marque aux Etats-Unis.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.