Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un couple de retraités s'est fait voler un butin estimé à 1 million d'euros. L'équipe de voleurs était très bien renseignée et a fait preuve d'une grande violence.
(Illustration)Istock

Vol avec violence : un couple de retraités se fait dérober un butin estimé à 1 million d’euros

Un vol d’une violence inouïe. Dimanche 22 juillet dernier, un couple de retraités a fait l’objet d’un pillage d’une grande brutalité. Le butin est estimé, selon les informations du Point, à 1 million d’euros de bijoux. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête.

C’est arrivé vers 3 heures du matin ce dimanche, au beau milieu de la rue Jean Goujon, dans le 8e arrondissement de la capitale. Elle, 59 ans et lui, 86 ans, regagnaient tranquillement leur domicile et partaient garer leur voiture dans le parking souterrain de l’immeuble. Tout était parti pour être une nuit paisible, sans accroc. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu.

Une fois au sous-sol, la voiture du couple est encerclée par trois inconnus. L’un des suspects agrippe avec fermeté la femme de 59 ans et la pousse en dehors de son véhicule. Après un violent coup au visage, l’agresseur lui arrache la parure de diamants qu’elle porte à son cou. Le voleur ne s'arrête pas là et s'attaque à ses bagues, sa paire de boucles d’oreilles ainsi qu'à son sac à main. L’homme de 86 ans n’est pas en reste puisqu’on lui arrache sa montre.

A lire aussi : Escroquerie, vol, chantage… Vacances : les 10 arnaques qui vous guettent

Vol avec violence : la brigade de répression du banditisme saisie

Après avoir dérobé un pactole estimé à 1 million d’euros, les voleurs ont finalement battu retraite, laissant le couple de retraités sous le choc de la scène qu’ils venaient de vivre. Commençant à se remettre de leurs émotions, les victimes ont, selon les informations du Point, appelé les secours. Une fois pris en charge par ces derniers, ils ont été transportés à l’hôpital européen Georges-Pompidou, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de la capitale ont été chargés par le parquet de Paris de retrouver la trace des agresseurs.

En vidéo -  Famille décédée à Pau : un sordide crime conjugal ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.