Meilleure connexion internet, transport en commun fiable et économie dynamique, ce nouveau classement recense les agglomérations les plus attractives de France. Découvrez le Top 10 de ces villes françaises !

Top 10 des grandes villes françaises les plus attractives

 

Ce mercredi 12 juin, l’hebdomadaire Le Point a publié un classement des villes les plus attractives de France, ce palmarès regroupe exactement 70 villes et métropoles. Pour réaliser cette liste, le magazine s’est basée sur trois critères : le dynamisme économique, la mobilité et la connectivité ainsi que la qualité de vie. La connexion en 4G, la fiabilité des transports en commun ou encore la sécurité sont ainsi pris en compte.

Le Point  a, en fait, établi deux classements : l’un comprenant 23 agglomérations de plus de 250 000 habitants, et l’autre composé de 47 villes qui abritent entre 80 000 et 250 000 habitants. Dans ce dernier, c’est La Rochelle (Charente-Maritime) qui arrive en tête, suivie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), du triangle Bayonne-Anglet-Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et de Montbéliard (Doubs). Planet.fr s'intéressera au premier classement, comprenant les villes avec le plus d'habitants

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.