Alors que Météo France a placé onze départements en vigilance orange ce vendredi, plus de 27 000 foyers seraient actuellement privés d'électricité dans le sud-ouest. Plus de détails.
Vigilance orange : des milliers de foyers privés d’électricité dans le sud-ouest

Onze départements sont placés en vigilance orange depuis jeudi soir par Météo France. Et les différentes perturbations qui s’y abattent ont déjà provoqué des dégâts. Dans le sud-ouest, plus de 27 000 foyers seraient actuellement privés d’électricité, rapporte BFM TV. L’Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placés sont en état d’alerte orange pluie-inondations depuis jeudi soir 19 heures. Dans le Gers, seule la vigilance aux inondations a été maintenue. Les Landes sont quant à elles repassées en degré d’alerte jaune.

Risque d’avalanche en Savoie et Haute-SavoieLes autres départements concernés par la vigilance orange se situent à l’Est du pays. L’Ain, l’Isère, le Doubs, le Jura, la Savoie et la Haute-Savoie devraient être touchés par un épisode neige-verglas. Des phénomènes d’avalanche sont même à craindre en Haute-Savoie et en Savoie. Partout, l’alerte est maintenue au moins jusqu’à samedi 6 heures, prévient Météo France.   

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du 18 août 2050 enregistré par la présentatrice Évelyne Dhéliat

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.