VIDEO."Il s'est effondré sur lui-même": les images choc de l’effondrement d’un pont en Italie

Publié par Nantcy Leone
le 9/04/2020
le
2 minutes
Le pont de 300 mètres enjambant le fleuve Magra en Toscane, dans le nord de l’Italie, s’est écroulé ce mercredi 8 avril. Peu fréquenté durant le confinement, une seule personne a été légèrement blessée.

Un nouveau pont vient de s’effondrer en Italie ce mercredi 8 avril. Situé au-dessus du fleuve Magra, en Toscane, dans le nord du pays, la structure de 300 mètres est habituellement très fréquentée. Le confinement imposé durant la pandémie de coronavirus a donc certainement pu éviter un drame. Un seul blessé est à déplorer, rapporte Le Monde et l'AFP.

La victime présente, "selon les premières informations, des blessures légères", a précisé le ministère des transports via un communiqué.

www.youtube.com/embed/C-YseNCXhuE*560*315

Le pont "s'est effondré sur lui-même"

Le pont "s'est effondré sur lui-même", a déclaré le maire d'Aulla, Roberto Valettini, aux médias italiens. Paola De Micheli, la ministre italienne des Transports, a immédiatement réclamé une étude détaillée à Anas, la société gérant cette route depuis 2018.

twitter.com/alex_le_bars/status/1247852581034098693?s=20

Pour Deborah Bergamini, vice-présidente de la commission transports de la Chambre des députés, cet effondrement était prévisible. L’alerte avait d’ailleurs était donnée il y a plusieurs années.

"Les premières alarmes sur la stabilité du pont remontent à 2013, mais elles étaient tombées dans le vide", a-t-elle déploré.

"Probablement parce qu'une éventuelle fermeture du pont aurait eu (...) des répercussions économiques importantes sur tout le territoire."

twitter.com/ADLTVB/status/1248126997110366210?s=20

D’ailleurs, comme le précise l'agence italienne AGI, les signalements d'automobilistes ont explosé début novembre dernier, en raison du mauvais temps.

Les infrastructures sont-elles trop vétustes ? La plupart, oui. Une grande partie d'entre elles, dont les ponts routiers, ont plus d’un demi-siècle. Le viaduc de Gênes, qui s'est effondré en août 2018, en faisant 43 victimes, en faisait partie.

Partager :

Google News