Née le 1er février au zoo d'Amnéville (Moselle), une petite rhinocéros répondant au nom d'Aranka fait aujourd'hui la fierté du parc et la joie des visiteurs qui peuvent désormais l'observer. Mais s'il n'y avait qu'elle !

Carnet rose au zoo d'Amnéville. Depuis le début du mois de février, le parc a accueilli pas moins de quatre nouveaux venus, indique France Bleu Lorraine. C'est le cas d'Aranka que les visiteurs peuvent désormais observer de près, de très près. En trois semaine, ce beau bébé rhinocéros est passé de 30 kilos à la naissance à plus de 85 kilos. Il faut dire que son régime se compose de 10 à 15 litres de lait ingurgité chaque jour. Résultat : d'ici un an, elle devrait avoir atteint le poids idéal de 500 kilos. Une belle victoire pour le parc zoologique qui affiche ces dernières années pas moins de quatre naissances de bébés rhinocéros. Encore plus lorsque l'on sait qu'il s'agit là d'une espèce particulièrement menacée et braconnée. Chaque jour, poursuit France Bleu, quatre rhinocéros sont tués de par le monde si bien qu'il n'en reste aujourd'hui pas plus de 25 000 à l'état sauvage.

Et trois bébés tigres

Mais Aranka n'est pas la seule à faire la joie du zoo d'Amnéville. En effet, trois bébés tigres blancs du Bengale répondant aux noms de Mohen, Raja et Râni (soit un mâle et deux femelles) ont également récemment vu le jour. Pour l'heure, ils demeurent aux côtés de leur mère Orissa, loin de l'enclos des autres tigres. Ils n'ont, d'ailleurs, pas encore pu rencontrer leur père Katanji (lequel doit attendre au moins d'eux mois avant de les cotôyer). Ils devraient rester bien au chaud jusqu'à fin mars, début avril.

Publicité
A ce jour, il ne resterait que 2 000 tigres blancs du Bengale. Une espèce d'autant plus menacée qu'elle se révèle souvent mal adaptée à la vie sauvage. En cause notamment, son pelage clair qui ne lui permet pas de se camoufler comme il se doit.

En vidéo - Un rhinocéros sauvé par Tinder ?


mots-clés : Naissance

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité