Ce mardi, un guitariste nu s’est inséré dans le cortège de la manifestation contre la réforme du code du travail à Paris. L’homme est en passe de devenir une véritable star d’Internet.

Ce mardi 12 septembre, un drôle de manifestant s'est inséré dans le cortège contre la réforme du Code du travail, place d’Italie à Paris. Alors que des policiers tiraient au flashball sur la foule, un homme nu, une guitare en bandoulière cachant ses parties intimes, s’est interposé en poussant la chansonnette, a rapporté France Info.

"On lâche rien, on lâche rien ! On ne lâche pas les sans-papiers ! On ne lâche pas les policiers !", s’est époumoné l’individu. Très vite, les internautes ont relayé la scène sur les réseaux sociaux faisant alors du guitariste une véritable star.

L’évènement le plus marquant de la manifestation

Certains twittos ont même jugé l’intervention du guitariste comme l'évènement le plus marquant de la manifestation. En marge de la prestation du désormais célèbre "musicien", des incidents ont perturbé la marche des manifestants. "Les forces de l'ordre ont fait usage de lacrymogènes suite aux jets de projectiles", a indiqué la préfecture de police de Paris, cité par le Huffington Post.

Publicité
Par ailleurs, 17 interpellations ont été dénombrées dans la capitale. Au niveau national, le mouvement a rassemblé entre 223 000 (selon la police) et 400 000 manifestants (selon la CGT), a relevé l'Express.

Vidéo sur le même thème : Madrid: des cyclistes nus manifestent pour leur sécurité

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité