Suite aux accusations d'agressions sexuelles, le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta a été annulé. Denis Brogniart sort du silence.

Koh Lanta : Denis Brogniart s’exprime sur Twitter après l’arrêt du tournage

Suite à l’annulation de la nouvelle saison de Koh Lanta, Denis Brogniart a posté une vidéo ce mardi 15 mai sur son compte Twitter. Il s’exprime pour la première fois quant aux accusations d’agression sexuelles qui auraient eu lieu pendant le tournage du jeu télévisé. Il était, à ses yeux, " impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement."

L’animateur phare remercie les candidats d’avoir accepté la décision de la production : "J’ai une pensée pour tous les aventuriers de cette saison, qui a été arrêtée. […] Je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse". "J’ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison", a-t-il ajouté.

Koh Lanta : Denis Brogniart annonce son retour pour "bientôt"

Denis Brogniart, précisant ne pas prendre position sur les faits, a tenu à remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages chaleureux, et en particulier les anciens candidats. "Il n’y avait pas d’autres solutions", explique-t-il, espérant que les téléspectateurs fidèles à l’émission depuis 17 ans comprennent sa décision. Toutefois, l’animateur n’a pas hésité à finir sur une bonne note : "Je peux vous l’annoncer, Koh Lanta revient bientôt sur TF1."

Publicité
L’annulation de cette édition dont la diffusion était prévue à l’automne 2018 a été annoncée par un communiqué publié par TF1 et Adventure Line Production (ALP). Candide Renard, depuis rapatriée en France, accuse Eddy G., l’un des candidats, de s’en être pris à elle dans la nuit du 4e au 5e jour. Une accusation qui coûterait à la première chaîne et à la société de production près de 20 millions d’euros, comme l’a révélé Le Journal du Dimanche.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité