Jean-Luc Reichmann était l’un des invités de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 ce samedi 20 janvier. Une fois encore, Christine Angot n’a pas été tendre avec l’animateur télé.

Invité de Laurent Ruquier dans son émission « On n’est pas couché » ce samedi 20 janvier, pour la sortie de sa dernière pièce, Jean-Luc Reichmann a dû faire face aux critiques de la chroniqueuse Christine Angot. Cette dernière a soulevé le comportement, qu’elle juge excessif, de l’animateur des « 12 coups de midi » sur TF1, lorsque des candidats remportent de l’argent. « Moi je ne regarde pas TF1 à midi, donc je ne connaissais pas le jeu. Mais sachant que vous alliez venir, j'ai regardé (...) Est-ce que vous êtes acteur avant tout ? Il y a un truc qui m'a frappée à un moment, d'autant que dans beaucoup d'émissions de jeu, d'argent, il y a toujours un truc qui me fait bizarre. À un moment, il y a quelqu'un qui vient de gagner 10 500 euros. Et vous tombez à la renverse. Vous partez à fond avec elle, vous la prenez dans vos bras, c'est vraiment l'explosion de bonheur. (...) Alors que 10 500 euros pour vous, vous gagnez tellement d'argent... C'est quoi, deux petites émissions ? », lui a-t-elle lancé.

« C'est de rendre les gens heureux qui fait mon bonheur »

Jean-Luc Reichmann ne s’était pas préparé à recevoir une telle critique. D’abord pris de court, il a ensuite voulu se défendre. « C'est leur bonheur qui fait mon bonheur avant tout. Si on peut rendre les gens heureux, on se doit avant tout de faire ça. (...) On transforme totalement leur vie. Je ne truque pas. Après 9 000 émissions télé, je ne peux pas truquer, les gens s'en rendent compte ». Alors que Christine Angot poursuit et lui demande où, « en tant qu'acteur, il va chercher le ressort » pour ces situations qui sont « très loin de son expérience concrètement », il répond : « Mais ce n'est pas très loin. C'est mon quotidien. C'est de rendre les gens heureux qui fait mon bonheur et mon émerveillement (...) C'est juste de vivre le bonheur sur l'instant et de le partager ».

Publicité
Alors que la tension monte quelque peu sur le plateau, l’animateur de TF1 ne se laisse pas démonter. A son tour, il pose une question à la chroniqueuse : « Avez-vous eu du bonheur à voir des gens heureux », en regardant cette émission ? Prise de court, Christine Angot se contente de répondre, « Je ne suis pas obligée de répondre à cette question ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité