Sur le chantier de la nouvelle ligne de tramway à Nice, une partie de la chaussée s'est complètement effondrée mardi dans l'après-midi, laissant un trou béant. Les images sont impressionnantes. 

Mardi après-midi vers 15h15 à Nice, une partie de la chaussée de la rue de France s'est écroulée, a rapporté Nice-Matin. A l'origine de cet impressionnant effondrement, le chantier de la deuxième ligne de tramway souterrain. Suite à l'incident, plusieurs personnes présentes aux alentours ont filmé le trou béant.

Le terrain ne serait pas propice à la construction d'un tramway souterrain

D'après les témoins, la chaussée a commencé à s'affaisser puis s'est complétement effondrée quelques minutes plus tard. "Le trou atteint cinq mètres de diamètre et trois mètres de profondeur mais il est limité à la voirie, et les trottoirs et immeubles avoisinants n'ont pas souffert", a indiqué le directeur du tramway au Parisien. La Ville de Nice a confirmé dans un communiqué que le passage du tunnelier était bien la cause de l'incident.

En début d'année, une canalisation d'eau s'était déjà rompue après la panne de l'engin en question. Pour le géologue Eric Gilli, l'environnement est inadapté à cette construction souterraine. "La métropole fait passer ça pour des incidents de chantier mais ça pose la question de la stabilité de l'ouvrage à long terme", a-t-il affirmé au quotidien.

Publicité
Après l'effondrement, les pompiers et les responsables GRDF sont arrivés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place et le gaz a été coupé dans tout le secteur. L'incident n'a fait aucune victime.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité