En 18 mois, un homme a empoché deux fois 1 million d'euros à My Million, le jeu complémentaire de l'Euro Millions. Il avait validé son ticket gagnant au même endroit, avec les mêmes numéros.
AFP

My Million : un Haut-Savoyard gagne deux fois 1 million en 18 mois

Du jamais vu. Un Haut-Savoyard a remporté deux fois le gros lot en jouant au tirage My Million de l’Euro Millions. Il a empoché deux fois 1 million en l’espace de 18 mois, au même endroit, dans un tabac de la ville d’Evian (Haute-Savoie), en jouant ses numéros fétiches.

Le double veinard, qui tient à son anonymat, a raflé la mise le 11 novembre 2016 et a récidivé le 18 mai dernier. Selon les calculs d’un professeur de mathématique interviewé par Le Parisien, il avait une chance sur seize mille milliards de gagner deux fois de suite en si peu de temps. Celui qui joue exclusivement à My Million a confié à la Française des Jeux (FDJ) espérer honorer le dicton "jamais deux sans trois" : "j’ai été surpris que la chance frappe une deuxième fois, mais je m’habitue plutôt bien à cette idée !"

A lire aussi : VIDEO Loto du patrimoine : combien allez-vous pouvoir gagner ?

My Million fonctionne comme une tombola. Une fois la grille Euro Millions validée, la machine donne un reçu qui indique un code de sept chiffres et de deux lettres tirés au sort. Le jeu de loterie européen est proposé dans près de douze pays deux fois par semaine : le mardi et le vendredi.

My Million : un jeu de loterie aux grands gagnants

Si gagner le jackpot deux fois dans ce laps de temps est une première à la Française des Jeux, il arrive parfois que certains gagnants soient spécialement chanceux. En 2011 Christian, un quinquagénaire venu de l'Hérault, remportait trois millions d'euros au loto. C'était la deuxième fois en 15 ans. Et, comme l'indique le quotidien, il n'est pas le seul. 

Comme le souligne Le Parisien, il est plus probable de décrocher le jackpot du loto une seule fois (une chance sur 19 millions), ou de remporter celui de l’Euro Millions (1 chance sur 140 million), que de décrocher deux fois le gros lot (1 chance sur 16 billions, soit 16 000 milliards).

Vidéo : Comment il a gagné deux fois un million d’euros en 18 mois

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.