Réagissant au décès de l’acteur, son ex-femme à l'écran, Evelyne Buyle, a rendu un hommage émouvant à "un homme d'une très grande générosité" et "un immense acteur".

"Une grande tristesse pour énormément de monde". Après le décès de l’acteur Victor Lanoux, dans la nuit de mercredi à jeudi, Evelyne Buyle, qui incarnait son ex-compagne dans la série "Louis la Brocante", s’est exprimée sur LCI. Elle a fait part de son émotion suite à la disparition d’un homme qu’elle a bien connu. "C’était un acteur immense, un très, très, très grand talent. Je pense que tout le monde en était conscient, a-t-elle déclaré sur la chaîne, la voix tremblante.

A lire aussiMort de Victor Lanoux, l'acteur de "Louis la Brocante"

Publicité
"Il a voulu continuer parce qu’il était conscient de ce qu’il apportait au public"

L’actrice a rendu hommage à celui qui a été son partenaire sur la série de France 3 pendant 16 ans en évoquant aussi son combat contre la maladie. "C’était un homme droit, courageux. Il a fait preuve d’un courage extraordinaire quand il a traversé sa première épreuve et il a voulu continuer parce qu’il était conscient de ce qu’il apportait au public", a-t-elle confié. En 2007, une erreur médicale lors d'une opération l’avait rendu paraplégique pendant un temps. Déterminé, il avait réussi à reprendre le chemin des plateaux de tournage après une longue rééducation, rapporte Gala.

Victor Lanoux, âgé de 80 ans, est décédé à l’hôpital de Royan, en Charente-Maritime, où il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’une AVC (accident vasculaire cérébral) qui l’avait plongé dans le coma. "C’est triste, mais en même temps c’est bien qu’il soit parti sans souffrir, qu’il ne se soit pas réveillé de cette dernière attaque", a expliqué Evelyne Buyle. "C’était quelqu’un de très pudique, ce qui fait que l’on avait parfois l’impression que c’était un homme un peu bougon mais en fait c’était un cœur en or. Un homme d’une grande générosité. Et je crois que le public se rendait compte de ça."

mots-clés : Mort, Décès, Partenaire

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité