Invité dans l'émission C à Vous vendredi dernier, Philippe Moreau Chevrolet, professeur en communication politique évoque le rôle de Brigitte Macron. Pour lui, la Première dame a véritablement propulsé son mari au sommet de l'Etat. 
AFP

Brigitte Macron, "le côté voyou" qui manquait à Emmanuel Macron

Complicité et influence. De la campagne présidentielle de 2017 à aujourd’hui, Brigitte Macron est toujours apparue comme un soutien inébranlable pour Emmanuel Macron. Pour Philippe Moreau Chevrolet, son mariage lui aurait même conféré ce "côté voyou qui lui manquait".

Invité dans l’émission de France 5 C à Vous le 22 juin dernier, Philippe Moreau Chevrolet, professeur en communication politique, a décrypté le rôle de la Première dame pour Emmanuel Macron. Si la différence d’âge autour du couple présidentiel a pu faire polémique, les concernés l’assument pleinement et ne s’en cachent pas. Mieux, ils en ont fait un atout de communication puissant.

A lire aussi : On sait où les Macron passent leurs week-ends, et ce n’est pas (toujours) à l’Elysée

"Ce qui est inédit c'est que la Première dame est la Spin doctor du président, et ça c'est totalement inédit. Pour moi c'est elle qui a fait son image", a-t-il déclaré face caméra vendredi dernier lors de cette même interview, dont Gala se fait l'écho.

Brigitte Macron, glamour à n’importe quel âge

Pour le spécialiste en communication politique, ce qui illustre le mieux cette influence positive de Brigitte Macron sur son mari, c’est bien la Une de Paris Match du 11 août 2017. Le magazine illustrait Emmanuel Macron et son épouse en maillot de bain, titrant ainsi : Emmanuel & Brigitte Macron : vacances en amoureux avant l’offensive. Pour Philippe Moreau Chevrolet, l’enjeu était de taille : montrer que Brigitte Macron était toujours jeune et glamour malgré son âge : "Il fallait la faire. Il faut avoir le courage de le faire déjà parce qu’il fallait prouver (…) qu'on pouvait être femme de président à n'importe quel âge."

Pour lui, le résultat est sans équivoque : "Ça a créé cette légende. Ça a donné un côté décalé à Macron, le côté qui sort un peu de l'ordinaire, le côté un peu voyou qui lui manquait, et ça l'a propulsé en tête".

En vidéo - Brigitte Macron : pourquoi son premier mari reste un mystère

Vidéo : « Le côté voyou qui lui manquait » : comment Brigitte influence Emmanuel Macron

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.