Laeticia Hallyday a accordé un entretien exclusif au Point sorti ce 12 avril en kiosque. Dans cette interview de 14 pages, elle révèle notamment certains détails de sa relation avec Brigitte et Emmanuel Macron.
AFP

Laeticia Hallyday est sortie de son silence. Extrêmement discrète depuis l'éclatement de la bataille autour de l'héritage de Johnny, la veuve du taulier s’exprime pour la première fois dans la presse et accorde une interview exclusive au Point, sorti en kiosque ce jeudi 12 avril. 

Dans cet entretien long de quatorze pages, l’épouse de l’idole des jeunes dévoile "sa vérité" et raconte quelques anecdotes surprenantes sur les derniers mois de Johnny Hallyday, et notamment son rapprochement avec le couple Macron.

Ils se sont rencontrés tous les quatre lors de l’anniversaire de l’actrice Line Renaud, que Laeticia Hallyday avait elle-même organisé. "On m'avait dit quelles personnes elle aimerait voir, j'ai contacté Brigitte macron, parmi d'autres.", livre-t-elle. Avec la Première dame, le courant est immédiatement passé, "c’était une rencontre de femmes". "Des femmes qui ont eu des hommes avec des destins pas ordinaires", confie-t-elle, avant d’ajouter qu’elles ont eu de "très beaux échanges".

A lire aussi : Anthony Delon balance sur Laeticia Hallyday : est-elle avec l'ex manager de Johnny ?

"Les Macron on été très présents durant ce combat"

Ce qui a marqué Laeticia Hallyday, c'est surtout la "bienveillance" et l’"intelligence" de Brigitte Macron envers Johnny et elle. "Quand mon mari est tombé malade, je lui ai dit", se souvient-elle, précisant qu’elle passait de temps en temps le président Macron à Johnny Hallyday au téléphone. De son vivant, le rockeur avait même parlé de son prochain album à Emmanuel Macron, preuve de leur amitié. Et la veuve du taulier ajoutant : "les gens intelligents nous rendent meilleurs".

Si le couple Macron a été "très présent'' pendant le combat, il l'a aussi été après. La Première dame a notamment été l'une des premières personnes à être prévenue de la mort du regretté chanteur. Présente aux obsèques à la Madeleine, elle s'est d'ailleurs montrée très proche de Laeticia, qu'elle a consolé.

Ces obsèques ont d'ailleurs été un des premiers points crispation. "lls ne voulaient pas d'obsèques nationales", déclare Laeticia Hallyday dans Le Point, en évoquant le sujet sensible de sa relation avec Laura Smet et David Hallyday. Elle les décrit comme distant : "Je leur ai proposé d'assister à tout, mais ils n'ont pas souhaité fermer le cercueil avec moi". Elle raconte par ailleurs, qu'à ce moment-là, elle n'aurait jamais pu imaginer ce qu'il se passe aujourd'hui. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.