Jeudi, à la fin de son JT de 13 heures, le présentateur de TF1 a fait référence à la nouvelle photo officielle d'Emmanuel Macron. Une séquence très drôle dans laquelle le journaliste se moque gentiment du cliché présidentiel.

Un présentateur un brin moqueur. Jeudi, à la fin de son Journal de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a fait subtilement référence au nouveau portrait officiel d’Emmanuel Macron. Il avait été publié sur le compte Twitter du président peu de temps avant le début de son JT. Le présentateur a alors parodié ce cliché dans une séquence très drôle (voir extrait ci-dessus).

Après le dernier reportage de l’édition du jour, Jean-Pierre Pernaut a terminé son journal non pas assis comme il le fait habituellement mais debout. Le journaliste était en effet adossé contre son bureau, les deux mains appuyés dessus. Une posture qui rappelle étrangement... celle d’Emmanuel Macron sur son portrait officiel !

"Joli plan, Monsieur Petitdidier ! C'est nouveau !"

La position de Jean-Pierre Pernaut n’était donc pas anodine et ce clin d’œil légèrement moqueur au président a visiblement beaucoup amusé le présentateur du JT. "Joli plan, Monsieur Petitdidier (le réalisateur, ndrl) ! C’est nouveau", a-t-il déclaré pendant sa transition avec un petit sourire en coin avant d’enchaîner avec les chiffres du CAC 40.

Publicité
Après la publication du portrait officiel d'Emmanuel Macron dans son bureau de l'Elysée, les internautes s'en étaient donné à coeur joie sur les réseaux sociaux en détournant le cliché. En le parodiant à son tour, Jean-Pierre a prouvé qu'il ne manquait pas d'humour.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité