Le président de la République aurait un gros faible pour ce qu'il qualifie d'"émission de bienveillance et de mérite". Il connait bien certains des animateurs.
AFP

Emmanuel Macron : un grand amateur d’une émission de musique française

Si l’on savait que le président de la République était un fan invétéré des cordons bleus, cette nouvelle révélation dévoilée par le Journal du Dimanche peut surprendre. Comme 5 millions de téléspectateurs, Emmanuel Macron serait un grand fan de l’émission de télé-crochet The Voice. "Une émission de bienveillance et de mérite", selon le chef de l’Etat.

Fervent amateur de l’émission, il a récemment invité à l’Elysée l’un des membres du jury de l’émission, Mika. "Vendredi dernier, j'ai eu l'honneur et surtout le plaisir de dîner avec le président et son épouse Brigitte, ainsi que quelques amis communs", a écrit le chanteur sur Instagram. Une "soirée chaleureuse et inoubliable" le 18 mai dernier, pour Mika.

A lire aussi : Mathieu Gallet, argent, intimité… Les fausses rumeurs autour du couple Macron

The Voice : une émission qui a subi son lot de controverses

L’émission The Voice a été victime d'une certaine polémique, cette année. Mennel Ibtissem, l’une des candidates de l’émission avait décidé de quitter l’aventure après que ses posts Facebook aient fait le tour la France. Il s’agissait d’anciens messages publié après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, en juillet 2016. Elle avait fait une vidéo Facebook pour faire taire ses détracteurs, en février dernier : "Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte, j'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure".

Pour la première fois depuis sa naissance, l'émission The Voice a été remporté par une voix féminine : Maëlle Pistoia. La cadette de l'émission, âgée de 17 ans, était la protégée de son coach Zazie. D'ailleurs, selon les informations de Gala, il se pourrait qu'il y ait du changement la saison prochaine. Mika, Zazie, Florent Pagny et même le nouveau juré Pascal Obispo pourraient ne plus être de la partie l'année prochaine.  

Selon les informations du JDD, Emmanuel Macron, aussi grand amateur de l’Olympique de Marseille, déjeunerait ce mardi avec l’équipe de France, à Clairefontaine.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.