Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys, attend toujours désespérément que l'enquête avance, trois mois après la disparition de sa fille. Face à cette attente insupportable, elle a publié une vidéo particulièrement bouleversante sur Facebook, ce week-end.
AFP

"3 mois insoutenable sans toi", c’est avec ces mots que Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys, a introduit sur Facebook une vidéo en hommage à sa fille. Âgée de 9 ans au moments des faits, elle a été aperçue pour la dernière fois alors qu’elle assistait à une fête de mariage avec ses parents à Pont-de-Beauvoisin en Isère, fin août. 

 

Publicité

Alors que sur l’écran défilent des photos de Maëlys, espiègle, souriante, ou quand elle n’était encore qu’un bébé, Jennifer de Araujo laisse éclater sa peine. C’est ainsi qu’on peut lire à l’écran les mots "tu nous manques", "la vérité pour Maëlys", "notre rayon de soleil", "on t’aime Maëlys". Pour accompagner ces images, la mère de la fillette a choisi une chanson particulièrement émouvante : Si t’étais là de Louane. "Ton combat c'est notre combat. On sera toujours là pour toi", ajoute Jennifer de Araujo, qui a gardé son nom de jeune fille sur Facebook, comme le relève France Soir. Son message a été partagé plus de 1000 fois.

Publicité

A lire aussi :Grégory, Maëlys … : qui paie les enquêtes ?

Le suspect continue de nier

L’enquête ouverte après la disparition de Maëlys a permis de conduire à la mise en examen d’un suspect, Nordahl L. Des traces ADN correspondant à la fillette ont été retrouvées dans sa voiture, mais il continue de nier une quelconque implication. Pour l’instant, l’affaire est bloquée sur un recours en nullité, demandé par l’avocat du suspect. Il demande l’annulation des premières auditions de son client qui n’ont pas été filmées, comme le prévoit pourtant la loi.

Publicité

La cour d’appel de Grenoble rendra sa décision le 30 novembre prochain.