Très affaibli par son cancer, Bernard Tapie était dimanche soir l'invité de l'émission de Laurent Delahousse sur France 2. Face au journaliste, l'homme d'affaires s'est confié sur sa maladie et sur la manière dont il l'aborde entouré des siens. Des confidences chargées d'émotion. 
VIDEO Bernard Tapie les larmes aux yeux lorsqu’il évoque son cancer©Capture Vidéo France 2Capture vidéo

 

Agé de 74 ans, Bernard Tapie souffre d’un cancer de l’estomac. L’annonce a été faite il y a deux mois par ses proches. Et depuis, l’homme d’affaires au parcours atypique se fait discret. Après s’être laissé filmer quelques minutes en Belgique le mois dernier, il a finalement accepté d’être suivi quelques heures par les caméras de Laurent Delahousse. Diffusé dimanche soir sur France 2, le reportage a montré un homme affaibli mais toujours aussi combatif. "J’ai pas envie de partir mais bon… Je le prends comme une épreuve supplémentaire", a-t-il confié.

"C’est la plus belle cure de chimiothérapie que j’ai jamais reçue"

Les cheveux châtain clair et clairsemés, le traits tirés et l’air grave, Bernard Tapie a expliqué : "Ça fait partie du parcours improbable. Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter que l’on va aller vers l’épreuve ultime qui est la mort". Essayant de prendre du recul sur cette terrible épreuve, l’ex-ministre de la Ville sous François Mitterrand a poursuivi en soulignant : "J’ai connu des moments de bonheur inimaginables, j’ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont en bonne santé, mes petits-enfants aussi…".

A lire aussi -Bernard Tapie : qui sont ses enfants ?

Soutenu par ses proches et aussi par les supporters de l’OM qui n’avaient pas hésité à lui rendre hommage quelques jours après l’annonce de sa maladie, l’ancien patron de club de football n'a pas caché son émotion. "Qu’est-ce que vous voulez ressentir quand vous avez 50 000 mômes qui vous donnent leur amitié, qui vous font un témoignage de leur affection, ça veut dire que vous avez servi à quelque chose, a-t-il raconté à Laurent Delahousse, les larmes aux yeux. C’est la plus belle cure de chimiothérapie que j’ai jamais reçue". Des images qui fait réagir de nombreux internautes. 

En vidéo - Bernard Tapie : sa première télé depuis l'annonce de sa maladie 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.