Bernard Tapie lutte contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis l’été 2017. L’homme d’affaires a fait, à ce sujet, une surprenante confidence au Parisien.

Bernard Tapie a annoncé être atteint d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac en septembre 2017. Ayant subi une intervention chirurgicale de l’ablation de l’estomac et une partie de l’œsophage et près de six séances de "très dures" chimiothérapie, l’homme d’affaires de 75 ans apparaît depuis le teint gris et creusé. Il révèle au Parisien une étonnante anecdote sur l’annonce de sa maladie.

Même si bon nombre l’accusent "d’instrumentaliser" sa maladie, Bernard Tapie a confié au quotidien qu’un célèbre acteur aurait été avec lui deux jours après l’annonce de son cancer. Il s’agirait de Pierre Arditi, celui qui, il y a 20 ans, lui donnait la réplique dans Hommes, femmes, mode d’emploi, un film de Claude Lelouch. Une scène de ce film, en particulier, dont Bernard Tapie se souvient parfaitement.

Quand la fiction se confond à la réalité

Dans son interview au Parisien, l’ancien patron d'Adidas raconte comment il a vécu l’annonce de son cancer. "Un jour de l’été 2017, j’ai du mal à avaler", a-t-il confié. Bernard Tapie avait, à l’époque, consulté son ancien médecin de l’OM, qui lui avait prescrit une fibroscopie. Deux jours plus tard, l’annonce de ses cancers avait fait l’effet d’une bombe : "J’étais KO debout."

Bernard Tapie se souvient : "Le lendemain, je rentre à Paris. Et là, le destin me joue un tour incroyable. Dans l’avion, je m’assois et qui je trouve assis à côté de moi : Pierre Arditi qui, 20 ans plus tôt, dans le film de Claude Lelouch Hommes, femmes, mode d’emploi, jouait le rôle du médecin qui m’annonce que je suis atteint d’un cancer de l’estomac ! J’adore Pierre Arditi et je lui ai dit : "'Pierre, cette fois c’est pas du cinéma, c’est pour de vrai'. Il me dit : 'C’est quoi qui est pour de vrai ?'Je lui réponds : 'Mon cancer de l’estomac.'"

Publicité
Malgré le remboursement de plusieurs millions d’euros perçus en 2008 et sa lutte contre son double cancer, Bernard Tapie a plusieurs projets en tête. L’homme d’affaires de 75 ans voudrait s’adonner de nouveau au théâtre et s’essayer à la comédie musicale.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité