Beaucoup de choses ont été dites sur Alexandre Benalla et notamment son salaire. L'ex-collaborateur de l'Elysée a mis les choses au point.
AFP

Alexandre Benalla : quel est son vrai salaire ?

Dans une interview exclusive au Monde, ce jeudi, Alexandre Benalla a pu remettre les choses au clair. Il a notamment pris le temps d’éclaircir tout ce qui a été dit à son sujet durant ces dernières semaines.

Il a notamment répondu à une question sur son traitement mensuel, pour lequel la somme de 10 000 euros avait été évoquée, et son contrat : "Un contrat sur toute la durée du mandat, donc cinq ans, rémunéré 6 000 euros net, c’est le salaire de tous les chargés de mission".

Et quand on lui demande pourquoi, d'après lui, de tels ragots ont pu circuler, il répond : "La vérité, c’est que ma nomination à ce poste, ça a fait chier beaucoup de gens. Parce qu’un gamin de 25 ans, qui n’a pas fait l’ENA, qui n’est pas sous-préfet – parce que je suis le seul à ne pas l’être dans l’équipe, je suis l’extraterrestre de la bande ! –, et en plus qui dit les choses, là où il n’y a que des non-dits, évidemment, ça suscite des rancœurs..."

A lire aussi : Alexandre Benalla : on sait comment il est devenu aussi proche d'Emmanuel Macron

Alexandre Benalla : il met les choses au clair

Alexandre Benalla a également évoqué d'autres approximations. Son appartement de fonction de 300 mètres carrés ? Il en a bien un, oui, mais de "80 mètres carrés". Les clés de la villa du Touquet du couple Macron ? Alexandre Benalla dit ne "jamais avoir détenus les clés".

Concernant son salaire, le président Emmanuel Macron lui-même avait tancé les médias et les diverses informations ayant circulé sur les réseaux sociaux. "Alexandre Benalla n’a jamais détenu de codes nucléaires. Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 mètres carrés à l’Alma. Alexandre Benalla n’a jamais gagné 10.000 euros",  avait lancé, lundi dernier, le chef de l’Etat, devant des parlementaires de La République En Marche, ajoutant à l'attention des médias : "Vous avez dit ces derniers jours beaucoup de bêtises sur soi-disant des salaires, des avantages. Tout cela était faux".

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.