Un homme habitant Le Havre a eu la bonne idée d'envoyer un SMS aux autorités pour ne pas se faire remarquer par les voleurs qui cambriolaient sa maison. Explications.  
©AFP

Un habitant du Havre a découvert des voleurs cambriolant son logement. Se trouvant lui-même dans la maison, il ne pouvait pas appeler les policiers pour ne pas se faire remarquer. Il a donc eu l'astucieuse idée de leur envoyer un SMS. 

"Au lieu du 17 ou du 112, l’homme de 31 ans a contacté les forces de l’ordre grâce au 114, un numéro d'urgence normalement dédié aux sourds et muets", explique Europe 1, qui révèle l'information samedi.

Une intervention en seulement 13 minutes

Lucas a en effet entendu des cambrioleurs casser sa porte d'entrée alors qu'il se trouvait au premier étage de sa maison. Il lui fallait donc contacter les autorités sans faire de bruit. "Je me suis dit qu’il fallait que j’arrive à contacter la police, mais en silence. J’ai cherché sur Internet pour trouver une solution par SMS ou par mail. Je suis alors tombé sur un site qui parlait du 114", raconte-t-il à Europe 1.

Les policiers ont rapidement reçu l'information et ont pu localiser l'adresse du cambriolage. Seulement 13 minutes plus tard, ils étaient déjà sur les lieux. Les cambrioleurs, eux, étaient toujours en action. Ils ont immédiatement été interpellés. "L'un d'eux a été condamné à quatre mois de prison ferme hier. Le deuxième, mineur, est convoqué le mois prochain", précise la radio.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.