Dans Vestiaires, la mini-série de France 2, Brigitte Macron a fait une apparition en incarnant son propre rôle et en lançant même une petite pique au passage.
Brigitte Macron - ONNI OJALA / LEHTIKUVA / AFPAFP

Brigitte Macron dans Vestiaires : une apparition inédite

Samedi 15 septembre, Brigitte Macron s’est prêtée au jeu de comédienne, en jouant son propre rôle dans la mini-série "Vestiaires" sur France 2. En se joignant au casting de cette fiction sur des nageurs handisports de Marseille, l’ancienne professeure de théâtre a pu y retrouver ses premières amours. Elle entre dans les vestiaires pour connaître leurs revendications sur le handicap, une cause qui lui est chère dans la vraie vie également. La première dame rencontre alors Romy (Alexandre Philip), Ramirez (Luc Rodriguez) et Orson (Adda Abdelli). Ce dernier tombe rapidement sous le charme de la première dame, « J'adore ce que vous faites… et j'adore votre mari ! », lui lance-t-il, impressionné. « Moi aussi », réplique-t-elle avec le sourire. Son apparition, inédite pour une première dame, était ponctuée de références politiques comme « les yeux dans les yeux ».

Brigitte Macron dans Vestiaires : un clin d’œil osé

Habillée du tailleur bleu ciel qu’elle portait lors de la passation de pouvoir en 2017, elle n’a pas eu à rougir de sa prestation, donnant même un aperçu de son ancien métier. C’est en tant que professeure de théâtre que la première dame avait rencontré Emmanuel Macron. Après sa réplique à Romy : « La natation, c’est pas trop mon truc, mon truc c’est le théâtre », Brigitte Macron coache Orson qui se lance dans une tirade de Phèdre. Très naturelle et détendue, la main sur le ventre du comédien, elle lui donne quelques conseils dans un cours éclair qui se solde par un succès. Cette apparition s’est achevée sur une petite phrase osée. Au moment de sortir des vestiaires, Brigitte Macron se retourne et lance une dernière phrase : « Merci pour ce moment ». Une référence au livre du même nom écrit par Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, au moment de leur séparation. Un clin d’œil que l’ancien président appréciera peut-être…

À voir en vidéo - Brigitte Macron se met... au football

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !