Deux enfants en bas âge ont été retrouvés ce dimanche matin en train de déambuler seuls, pieds nus et en pyjama, dans une rue à Vesoul (Haute-Saône). Leurs mères dormaient après une nuit passée en discothèque.

Deux enfants âgés respectivement de 2 ans et 2 ans et demi ont été retrouvés dimanche matin errant dans une rue, à Vesoul (Haute-saône). Pieds nus et en pyjama, l’un des bambins tenait une baguette de pain à la main. Intriguée, une passante a amené le petit garçon et la petite fille qui l'accompagnait au commissariat vers 10h45. Les policiers ont alors prévenu l'aide sociale à l'enfance pour prendre soin d'eux. Dans un même temps, ils ont entrepris des recherches pour retrouver leurs parents.

Les mères, "affolées", se sont signalées d’elles-mêmes

Les mères des enfants étaient sorties en discothèque le samedi soir. Elles se sont signalées d’elles-mêmes au commissariat vers 13 heures. Selon le parquet local, celle-ci étaient "affolées".Aux dires de ces dernières, la garde des deux enfants durant la nuit avait été confiée au compagnon de l'une d'elles. Mais celui-ci est parti travailler quand elles sont revenues dimanche vers 7 heures du matin, tandis qu'elles allaient se coucher."Les enfants ont probablement dû se lever, réussir à ouvrir la porte et sortir" pendant que leurs mères dormaient, a estimé le parquet de Haute-Saône.

Si les enfants ont été rendus à leurs parents, ces derniers doivent être entendus dans le cadre d’une enquête visant à déterminer les circonstances exactes de l’incident et "savoir s'il y aura des poursuites ou non" à leur encontre, a précisé le parquet de Vesoul.

Vidéo sur le même thème : q uatre "enfants sauvages" ont été retrouvés dans un appartement de La Courneuve - 20/03

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !