Jeudi, une maison en travaux s'est effondrée sur deux ouvriers à la Croix-Valmer dans le Var. Une équipe de secours spécialisée est intervenue pour les extraire des décombres.
Istock

Jeudi, deux ouvriers se sont retrouvés pris au piège après l’effondrement d’un mur et de la toiture d’une villa en rénovation dans le Var. D’après Var-Matin, le plus jeune, âgé de 23 ans et originaire de Cavalaire-sur-mer, est décédé.

Son collègue, gravement blessé aux jambes et au bassin, a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital Saint-Anne de Toulon. Les deux autres ouvriers présents sur le chantier au moment de l’incident se trouvaient à l’extérieur de la maison et sont indemnes.

A lire aussi- Un poids lourd défonce une maison après un accident

La structure de la maison était fragile

En travaux pour consolider ses murs, la maison n'était vraisemblablement pas solide. Toutefois, la raison exacte de l’effondrement reste inconnue, comme le rapporte le capitaine Richard de la compagnie de gendarmerie de Gassin à Var-Matin. Les conditions météorologiques et les orages des derniers jours auraient également pu affaiblir la structure de la maison.

Un important dispositif de secours a rapidement été déployé avec une vingtaine de pompiers et un véhicule spécialisé dans la recherche et l'extraction de personnes piégées sous des décombres. Ils n’ont malheureusement pas réussi à dégager des décombres à temps la victime de 23 ans, qui est décédée sur place.

En vidéo sur le même thème : Sarthe : Effondrement partiel d'une maison au Mans

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 3 % début novembre