Un magasin de la célèbre enseigne de fast-food situé à Hyères a envoyé une note interne à ses employés leur interdisant de ne pas "procurer de la nourriture aux clochards".

Une note interne d’un McDonald’s de Hyères (Var) envoyée aux employés fait en ce moment beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Le document, rendu public par le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs, indique aux employés qu’il est désormais interdit de donner de la nourriture aux sans-abris sous peine d’une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

A lire aussi "Venez comme vous êtes", le slogan de McDonald's repris par Marine Le Pen

"Suite à l’incident du 25/07 au soir, il est formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards. Pour rappel la prise de repas équipiers doit être consommée sur place. Le repas équipier est un avantage en nature personnel et ne doit profiter qu’au salarié en question. McDonald’s n’a pas vocation [à] nourrir [tous] les affamés du territoire !", peut-on lire sur le texte envoyé au magazine.

Publicité
Une bagarre entre sans-abris à l’origine de l’interdiction

L’information, partagée sur les réseaux sociaux, en a choqué plus d’uns. De son côté, la communication de McDonald’s, contactée par Buzzfeed, affirme que cette note interne fait suite à un "incident grave impliquant deux sans-abris le soir du 25 juillet devant le restaurant Mc Donald’s de Hyères" et que donc "le restaurant a affiché des consignes pour prévenir ces incidents et préserver la sécurité de ses clients."

"Le procédé et la formulation s’étant révélés maladroits, l’affiche a été retirée. McDonald’s et le restaurant présentent leurs excuses à tous leurs clients.", ajoute le géant du fast-food avant de conclure dans un message posté sur Twitter le 10 août : "Refuser de servir des personnes sans-abris ou défavorisées n'est en aucun cas la politique de McDonald's."

Vidéo sur le même thème : McDonald’s répond aux accusations d’optimisation fiscale


mots-clés : Nourriture, Var

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité