Un serpent mesurant deux mètres de long est sorti du capot de la voiture d'un couple de touristes allemands. Une situation pour le moins insolite.
©Getty (illustration)Istock

Deux touristes allemands ont eu la frayeur de leur vie, le 27 juillet dernier vers 16 heures, à la Croix-Valmer, dans le Var. Assis dans sa voiture, le couple a subitement vu un énorme serpent de deux mètres de long sortir du capot, rapporte Var-Matin. Tétanisés, les touristes se sont empressés de contacter les forces de l’ordre pour qu’ils retirent la couleuvre qui glissait sur le pare-brise. 

L’adjoint au chef de la police municipale, François Truffaut, ainsi que deux agents de surveillance de la voie publique sont intervenus.Après avoir établi un périmètre de sécurité, ils ont pu extraire l’animal du véhicule. Cette couleuvre de Montpellier ne représentait aucun danger malgré son impressionnante longueur,  a assuré la police au quotidien. 

A lire aussiSaurez-vous retrouver le serpent caché sur cette image ?

Un sac de 100 litres était également nécessaire pour capturer l’interminable reptile

Le compte Facebook officiel de la ville de la Croix-Valmer a publié plusieurs photos où l’on voit le reptile grimper sur le pare-brise du véhicule.

"Opération réussie !" pour l’équipe de la police municipale, à laquelle il aura fallu beaucoup de sang froid pour ne pas paniquer face à un tel "spécimen". Un sac de 100 litres a également été nécessaire pour transporter le reptile. Par la suite, i l a été relâché un peu plus loin dans un espace boisé, a informé la ville de la Croix-Valmer, sur Facebook. 

Si la police ne sait pas comment le serpent a fait pour se réfugier sous le capot de la voiture, elle suppose qu'il s'y était introduit pour être au frais, à l'abri des fortes chaleurs.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Ils découvrent un serpent dans une borne à essence

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.