
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Un drame s’est déroulé samedi à Draguignan, dans le Var. Alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un bistrot, place René-Cassin, une femme a été tuée par un parasol. D’après les informations de Var Matin, l’accident est survenu suite à une bourraque de vent qui a emporté le parasol qui a ensuite fini sa course sur la victime de 88 ans. Le quotidien précise que le parasole est un store sur pied à double pente qui pèse près de 100 kilos. Une autre femme d’une trentaine d’années aurait également été légèrement blessée à la cheville par ce projectile. L’octogénaire, quant à elle, est décédée lors de son transfert à l’hôpital le plus proche.
Les consignes de sécurité ont-elles été respectées ?
Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte par le parquet et confiée à la Sûreté urbaine de Draguignan. Celle-ci devra permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame et notamment qui si toutes les règles de sécurité avaient bien été respectée au moment de l’installation de ce parasol.
A lire aussi –VIDEO Antibes : une "mini-tornade" surprend les vacanciers à la plage
Il y a quelques jours à Antibes, une "mini-tornade" a eu lieu en plein après-midi sur la plage de Salis, prenant ainsi de court les vacanciers qui lézardaient au soleil. Un vent de panique avait alors éclaté parmi les estivants, tandis que leurs affaires ont volé dans tous les sens. Un touriste anglais aurait reçu un pied de parasol sur la tête, mais il s’en est sorti indemne.