Selon les informations du Parisien, l’ancien directeur de cabinet de Valérie Trierweiler, Patrice Biancone, serait dans le viseur de certains conseillers de François Hollande. En cause : le fait qu’il n’ait averti personne à l’Elysée de la sortie de "Merci pour ce moment".

Une semaine après la sortie du livre de Valérie Trierweiler, le président François Hollande et ses équipes semblent prêtes à riposter. Alors que le président a assuré lundi dans un entretien accordé au Nouvel Observateur que, contrairement à ce que son ex-compagne affirme, il n’avait jamais traité les pauvres de "sans-dents", le Parisien rapporte ce jeudi qu’une  "chasse aux sorcières" serait en train de se dérouler à l’Elysée. Dans le viseur du président socialiste et ses proches : tous ceux qui étaient susceptibles d’avoir été informés du livre choc que Valérie Trierweiler préparait et qui n’ont cependant rien dit.

Il "n’a pas pu ne pas être au courant" pour ce livre chocAinsi, Patrice Biancone, l’ancien directeur de cabinet de l’ex-Première dame ferait figure de première cible. "Certains conseillers du chef de l’Etat souhaitent qu’il quitte ses fonctions au plus vite", indique le journal. Désormais en charge des relations avec les ONG et de la vie associative à la Présidence, Patrice Biancone est connu pour être proche de Valérie Trierweiler. Du temps où cette dernière évoluait à l’Elysée, celui-ci était même dans ses petits papiers.  Il "n’a pas pu ne pas être au courant" qu’elle préparait un livre choc, a confié une source de l’Elysée au Parisien. D’autant que dans cet ouvrage, l’auteure écrit n’avoir "aucun secret" pour lui.

Publicité
Toujours d’après le quotidien, un membre de l’entourage de l’ex-journaliste à RFI a expliqué qu’il n’était pas au courant des intentions de son "amie" et que s’il avait été il ne les aurait pas cautionnées. "Sa position est devenue délicate", aurait par ailleurs reconnu cette source.

Vidéo sur le même thème : Le livre de Trierweiler fait fureur !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité