La publication de "Merci pour ce moment" va-t-elle se retourner contre son auteure ? Le magazine "Closer" devrait aujourd'hui assigner en justice Valérie Trierweiler.
© AFPAFP

On sait que la publication de son livre est une affaire juteuse, mais aujourd'hui, Valérie Trierweiler pourrait voir l'histoire se retourner contre elle. En effet, le magazine Closer réclame la monnaie de sa pièce et devrait assigner en justice Valérie Trierweiler. En cause, le récit fait par l'ex-première dame selon lequel elle dit avoir revu plusieurs fois François Hollande après leur séparation.

>> Lire aussi : Combien va gagner Valérie Trierweiler pour son livre "Merci pour ce moment" ?

Or, c'est justement pour avoir rapporté ces rencontres que Valérie Trierweiler avait fait condamner le magazine people. En mars et juin dernier en effet, Closer avait été condamné pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image pour avoir écrit que cette dernière vivait avec un esprit de revanche. De surcroît, l'hebdomadaire révélait des rendez-vous pris entre le président de la République et Valérie Trierweiler après leur rupture. Au total, Closer avait du verser 19.000 à l'ex-première dame.

>> Lire aussi : François Hollande réagit au livre de Valérie Trierweiler

Mais, depuis la publication de Merci pour ce moment, le magazine qui a révélé "l'affaire Julie Gayet" considère que l'esprit de revanche est avéré et que les rencontres entre les deux est désormais publique et donc établie.

Mondadori Magazones France, société éditrice de Closer, réclame en guise de réclamation le versement d'un euro symbolique ainsi que le remboursement des frais de justice. La principale intéressée indiquait hier ne pas être au courant de cette procédure alors que son avocat, Me Kiejman, qualifiait l'action judiciaire du tabloïd de "faribole".

Vidéo sur le même thème : l ivre de Trieweiler: que compte-t-elle faire des recettes?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France