Bientôt trois ans après la sortie fracassante de "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler signe un nouvel ouvrage intitulé "Le secret d’Adele". Un livre écrit, une fois encore, dans le plus grand secret. 

©Gustav Klimt

Valérie Trierweiler va sortir un nouveau livre. Après le brûlot "Merci pour ce moment" sorti en 2014 et dans lequel elle dézinguait son ancien compagnon François Hollande, la journaliste a décidé de continuer à laisser parler sa plume. Mais cette fois-ci pas question de parler d’elle ni de ses histoires personnelles.

A lire aussi –Valérie Trierweiler : combien va-t-elle gagner avec l’adaptation cinématographique de son livre ?

Une histoire d’amour mais pas la sienne…

Publicité
En vente dès le 17 mai prochain, "Le secret d’Adele" devrait se concentrer sur l’histoire d’amour entre l’artiste Gustav Klimt et son modèle Adele Bloc-Bauer, croit savoir Galaqui précise que cet ouvrage sera édité chez Les Arènes. Leur histoire passionnée est née au début du 20e siècle et a donné lieu à deux magnifiques portraits. Le premier, le "Portrait d’Adele Bloch-Bauer" est exposé à la Neue Galerie à New York aux Etats-Unis, tandis que le second, le "Portrait d’Adele Bloch-Bauer II" (cf. photo ci-contre), a été vendu à un particulier en 2006 pour près de 81 millions d’euros. Il s’agissait alors de la 15e vente la plus chère pour un tableau, souligne Le Huffpost.

Une date de sortie choisie au hasard ?

Mais si Valérie Trierweiler a changé de registre pour ce livre, elle a revanche conservé ce qui pourrait devenir sa marque de fabrique : le secret. En effet, il a fallu attendre cette semaine, soit trois semaines seulement avant la date annoncée de sa sortie, pour que le projet de l’ex-Première dame soit révélé. Coïncidence ou pas, c’est à cette même période que François Hollande devra quitter l’Elysée et confier les commandes de la France à son successeur.

Vidéo sur le même thème : Merci pour le moment : "un immense succès comme on en a tous les 10 ans


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité