Samedi soir, dans un centre commercial de Cergy-Pontoise, un petit garçon a été amputé de plusieurs doigts après s'être fait happer la main dans un escalator. Sa mère a perdu connaissance au moment du drame.

Samedi, un accident grave a eu lieu dans le centre commercial des 3 Fontaines, à Cergy-Pontoise. Yahya, u n enfant de 18 mois s'est coincé la main dans un escalator, a rapporté Le Parisien. Après l'accident, il a été rapidement conduit à l’hôpital Robert-Debré où il a été amputé de plusieurs doigts.

Vers 20h30, alors que Fethia, la maman, finissait son tour avec sa fille et ses amis, son fils a échappé à sa vigilance. L'enfant qui s'est dirigé vers l'escalator, s'est pris la main dedans. Mais sa mère est parvenue à la retirer. Le petit garçon était légèrement blessé au petit doigt. Puis d'un coup, l'escalator a changé de sens, sa main s'est fait de nouveau happer par l'escalator. "J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le tirer vers moi. Je l’ai pris par les pieds, j’entendais ses os craquer, le sang partout… Ça faisait tchik tchik tchik, je criais pour que la machine stoppe mais ça ne s’arrêtait pas",  a raconté la mère au quotidien. 

"On ne dort plus depuis même la petite est sous le choc et moi aussi"

Après l'accident, Fethia a perdu connaissance. Lorsqu'elle s'est réveillée, elle pensait que son fils était mort. Yahya avait encore la main coincée dans la machine qui était arrêtée. Les pompiers ont fini par réussir à libérer la main du garçonnet qui a été immédiatement emmené à l'hôpital. Il a été amputé de son annulaire, de son majeur et d’une partie du petit doigt. "On ne dort plus depuis même la petite est sous le choc et moi aussi", a témoigné le papa.

À lire aussi : Toulouse : caché sous une burqa, il avait dissimulé son arme dans un landau

Publicité
La direction des 3 Fontaines a assuré qu'il n'y avait aucun problème de sécurité concernant l'escalator. "Une enquête est diligentée par la police, nous leur avons fourni tous les documents réglementaires" a expliqué Karl Tailleux, directeur du centre commercial. Il a par ailleurs affirmé qu'une commission de sécurité diligentée par la préfecture est passée en juin dernier.

En vidéo sur le même thème:Un escalator change subitement de sens


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité