Un groupe d'adolescents a grièvement blessé un garçon de 17 ans à coups de marteau ce jeudi dans un lycée de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Un lycéen a été violemment agressé ce jeudi 27 novembre, vers 17h30, au lycée Paul-Bert à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). La victime, un garçon de 17 ans scolarisé dans cet établissement, a été prise en chasse par un groupe d'adolescents armé de marteaux et de barres de fer. L'adolescent aurait reçu plusieurs coups, dont un violent coup de marteau à la tête, rapporte Le Parisien. Il a été hospitalisé dans un état grave. Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, violences aggravées et participation à un attroupement armé.

> Lire aussi : Agression d'une adolescente au Mans : encore une vidéo sur internet

Au mauvais endroit, au mauvais moment

D'après les premiers éléments de l'enquête, une première altercation verbale aurait eu lieu dans l'après-midi aux abords du lycée entre un jeune et un groupe de cinq adolescents. À la suite de l'altercation, ils auraient fixé un nouveau rendez-vous afin de s'affronter. Mais à l'heure prévue, le groupe, doté de marteaux et de barres de fer, n'aurait pas réussi à trouver le lycéen. Il s'en serait alors pris à un autre élève et l'aurait poursuivi dans les étages du lycée. Après avoir commis leur acte, les agresseurs ont réussi à prendre la fuite. Ils sont actuellement recherchés par la police.

Publicité
Selon Le Parisien, neuf autres jeunes, vraisemblablement des amis de la victime, ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé. Lors de leurs arrestations, ils étaient également porteurs d'armes. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.

Voir vidéo sur le même thème : Lynchage à Nancy : comment une ado devient l'une des plus detestées de France ? 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité