La vague de froid qui frappe actuellement la France a fait de nouvelles victimes : un couple d'octogénaire est décédé après que son véhicule a chuté dans une rivière glacée, dans la Loire.  

Ce dimanche vers 9h30, un témoin a donné l’alerte après avoir aperçu un véhicule dans un bras de rivière alimentant le barrage de Rouchain, près de Roanne, dans la Loire. L’intervention d’un groupe de pompiers spécialisés dans l’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et de plongeurs a permis de dégager le couple de personnes âgées qui se trouvait à l'intérieur. Les octogénaires, originaires de la région, circulaient sur la RD41. A cause de la neige, ils auraient perdu le contrôle de leur véhicule, et celui-ci serait tombé dans la rivière en contrebas, piégeant le conducteur et sa femme dans l’eau glacée.

Les époux sont décédés à l'hôpital 

Publicité
Inconscients et en état d’hypothermie avancée, le couple a été transporté en urgence au CHU de Roanne. Ils ont été déclarés décédés à leur arrivée à l’hôpital en fin de matinée. Les causes exactes de leur décès n’ont pas été précisées pour l’instant. Le procureur de la République de Roanne, Eric Jallet, a déclaré qu’il s’agissait d’un "accident lié aux conditions climatiques". Les gendarmes du département font, eux, le constat de "nombreux accidents matériels" de la circulation liés au verglas et à la neige qui envahissent les routes. 

En vidéo - Pourquoi cette tempête est-elle si exceptionnelle ? Les explications de Louis Bodin 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité