
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
La vague de froid va durer encore plusieurs jours. Dans ses dernières prévisions, Météo France explique en effet que les températures vont rester très baisses au moins jusqu’au weekend du 28 janvier. Alors que les prévisionnistes avaient annoncé une vague de froid polaire pour toute cette semaine, ils prévoient désormais qu’elle se poursuive celle d’après. Toutefois, si la vague de froid devrait se maintenir, elle ne devrait en revanche pas gagner en intensité.
A lire aussi –PHOTO Les images exceptionnelles de la Corse sous la neige
Pas de remontée des températures avant la fin de semaine prochaine
"Le froid sera particulièrement vif du Centre à l'Est, avec des températures minimales souvent comprises entre -5 °C et -10 °C, sans dégel en journée. Sur le relief, le mercure pourra parfois descendre jusqu'à -20 °C. Sur les régions proches de la Manche et du littoral atlantique, les gelées seront moins fortes et on devrait connaître un léger dégel en journée", détaille Météo France dans son bulletin du jour. "Alors que les températures minimales resteront très basses jusqu'au week-end prochain, les maximales amorceront une hausse progressive dès ce jeudi, en particulier sur le sud de la France", poursuit l’agence qui précise que "globalement, le froid, accentué par un vent de nord-est sensible, devrait cependant se maintenir jusqu'au lundi 23, avec des températures en moyenne de 5 à 8 degrés en dessous des normales. À partir de mardi 24 janvier, le mercure pourrait commencer à remonter, mais les températures ne se rapprocheront des normales qu'à la fin de la semaine".
Gardez donc vos gants et bonnets à portée main encore quelques jours !
En vidéo - Vague de froid : jusqu'à -18°C relevés dans l'Ain !
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.