Météo France annonce une vague de chaleur dans l'Hexagone pour ce week-end du 8 et 9 mai 2021. Le thermomètre dépassera facilement les 25°C dans une trentaine de départements... Découvrez lesquels.
Vague de chaleur : l'été arrive dans 36 départements

La première vague de chaleur qui annonce l'été. Après une baisse des températures ces dernières semaines et l'arrivée de la pluie sur une grande partie du territoire, le week-end sera ensoleillé... Et chaud ! Selon les prévisions de Météo France, une vague de chaleur est attendue dans l'Hexagone samedi 8 mai dans une poignée de départements, mais surtout dimanche 9 mai.

Vague de chaleur : entre 25°C et 30°C !

Dans son dernier bulletin, l'institut explique qu'"après une matinée de samedi encore fraîche, l'augmentation des températures pourrait être notable avec le retour de la chaleur par le sud-ouest et d'une certaine douceur qui gagnera la moitié nord au fil des heures". Localement, la barre des 30°C pourrait même être dépassée, pour la première fois de l'année 2021. La journée du lendemain sera moins chaude localement, mais plus de départements dépasseront les 25°C, selon Météo France. "Côté ciel, si le soleil reste maître des cieux sur l'est du pays, le temps sera plus changeant à l'ouest avec alternance de belles éclaircies et de quelques ondées orageuses", ajoute l'institut. 

Une chose est sûre, il faudra profiter de ce soleil et de ces températures, car ça ne va pas durer ! Le thermomètre baissera drastiquement dès le lundi 10 mai et le temps sera bien plus instable, puisque de la pluie est attendue sur une large partie du pays dès le début de semaine prochaine. Des orages sont également prévus localement. En attendant, qui pourra profiter le plus du beau temps de ce week-end ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les départements où le mercure dépassera les 25°C samedi ou dimanche... Voire les deux !

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.