Le gouvernement accélère sa campagne de vaccination. Les plus de 70 ans, sans comorbidités, pourront recevoir leur première injection dès le 27 mars. Qui seront les suivants ?
Vaccination : faites-vous partie des personnes bientôt éligibles ?IllustrationAFP

Les vaccinations augmentent mais pas assez vite pour freiner la propagation du Covid-19. Malgré un coup d’accélérateur il y a peu de temps – avec le lancement de la vaccination en pharmacie et chez les généralistes – le variant britannique gagne du terrain et fait exploser le nombre de nouveaux cas. Les hôpitaux de nombreuses régions alertent sur une situation alarmante, avec des malades toujours plus jeune admis en réanimation.

Vaccination : quelle date pour votre tranche d'âge ?

Alors qu’il mise sur un "confinement à l’extérieur" des départements les plus exposés, le gouvernement compte aussi sur la vaccination des Français pour faire reculer l’épidémie. Emmanuel Macron vient donc de dévoiler un nouveau calendrier élargissant le type de personnes prioritaires dès ce samedi 27 mars. Ces dernières pourront recevoir leur première dose dans un centre, chez leur pharmacien ou chez leur médecin généraliste. Faites-vous partie des nouvelles personnes éligibles ? Voici la liste avec les dates précises.

  • Personnes de plus de 70 ans sans comorbidité : dès le 27 mars 2020
  • Personnes de 65 à 69 ans sans comorbidité : dès la mi-avril
  • Enseignants : dès la mi-avril
  • Policiers et gendarmes : dès la fin avril

Pour tous les autres Français, notamment ceux qui ont moins de 50 ans, il va falloir attendre le mois de mai pour pouvoir obtenir sa première injection. En effet, après l’ouverture aux moins de 70 ans, le gouvernement souhaite procéder par tranche d’âge et donc prioriser les sexagénaires, puis les quinquagénaires, les quadragénaires etc. Les plus jeunes devraient pouvoir s’inscrire dès cet été.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.