Plus de 600 000 Français ont été vaccinés durant la seule journée du 6 mai, un chiffre record depuis le début de la campagne. Des disparités territoriales demeurent tout de même. Quels sont les dernières données dans votre région ?
Les régions françaises où l'on vaccine le plus

Le diaporama ci-dessus classe les régions métropolitaines en fonction du pourcentage de la population qui a été vaccinée contre le coronavirus.  Source : Point épidémiologique Santé Publique France du 6 mai 2021.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le 7 mai 2021, 11,28% de la population française s'est vu injecter les deux doses du vaccin nécessaire. Il reste encore du temps avant que l'ensemble des Français soit protégé contre le Covid-19. 

Il faut cependant noter que le rythme de la campagne  semble s'accélérer. Jeudi 6 mai, 600 000 doses ont été administrées en 24 heures seulement, un chiffre record. Cette nouvelle a d'ailleurs été saluée par le ministre de la Santé lui-même : "Une nouvelle barre franchie aujourd'hui, avec plus de 600 000 vaccinations réalisées en 24 heures en France. De nouveau, merci à celles et ceux qui jour après jour protègent nos concitoyens. On continue", s'est réjoui Olivier Véran dans un message publié sur Twitter.

La vaccination ouverte à tous et toutes dès le 12 mai 

Au cours de la semaine prochaine, il sera désormais possible de prendre la direction des centres de vaccination et cela peu importe votre âge. Il faudra néanmoins prendre rendez-vous et compter sur le fait qu'il reste "des doses disponibles", a annoncé le chef de l'Etat. Emmanuel Macron a donc invité celles et ceux qui le souhaitent à se rendre sur la plateforme Vite Ma Dose. Fondé par Guillaume Rozier, ce site permet de savoir s'il reste des créneaux disponibles dans les centres de vaccination près de chez vous.

La vaccination des citoyens et des citoyennes de plus de 50 ans sera, elle, ouverte dès le 10 mai prochain, soit cinq jours plus tôt que prévu initialement. La campagne de vaccination pour l'ensemble des individus majeurs débutera le 15 juin prochain. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.