La campagne de vaccination poursuit son cours, après des débuts difficiles. Pourtant, en pratique, certains départements peinent à tenir le rythme.
Vaccin : les 15 départements à la traîne

Emmanuel Macron l’a dit : il veut un vaccin pour toutes celles et tous ceux qui pourraient le souhaiter. Mieux ! Il veut également que tous ces gens soient vaccinés d’ici “la fin de l’été”, rapporte Le Figaro. Cependant, cela ne signifie pas que la campagne de vaccination soit beaucoup plus simple. Certains produits, c’est le cas de celui développé par AstraZeneca, ne sont par exemple pas recommandés au plus de 65 ans. Dès lors, il n’est pas impossible que l’Etat Français commence à porter son regard vers la Russie et son Spoutnik V ou même la Chine…

“Début mars”, assure le chef de l’Etat, 80% des pensionnaires d’Ehpad volontaires auront été vaccinés. Cela représente 500 000 personnes environ. En tout et pour tout, c’est quelques 1,54 million d’individus qui ont pu recevoir au moins la première dose de vaccin, sur le seul sol Français. 67 000 d’entre elles se sont d’ailleurs vu administrer les deux doses nécessaires à la lutte contre le coronavirus covid-19, indique Santé Publique France, dont les données sont reprises par Le Figaro.

Vaccins : tous les départements ne sont pas égaux

Hélas, parce que leur densité de population varient considérablement ; parce qu’ils ne font pas tous face à la même intensité et propagation de virus, parce qu’ils ne reçoivent pas tous le même nombre de doses… les départements français sont loin d’être égaux.

Le site spécialisé CovidTracker recense d’ailleurs quelques unes des inégalités - justifiées, parfois - relatives au vaccin anti-coronavirus. Découvrez, en image, quels sont les départements les plus à la traîne sur le plan statistique.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.