Dès le 15 mars, il sera possible de se faire vacciner en pharmacie. Tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir être pris en charge.
Vaccin chez le pharmacien : mode d'emploi pour prendre rdvIstock

Pas besoin d’ordonnance pour se faire vacciner. Du moins, pour celles et ceux qui sont déjà autorisés à profiter de ce remède préventif si désiré, indique Le Parisien. En effet, à compter du 15 mars 2021, il sera possible de se faire traiter directement en pharmacie. A condition, donc, de répondre aux critères et de prendre la peine de réserver sa place.

Rien de plus simple, poursuit le quotidien régional : pour cela, il suffit de prendre rendez-vous auprès de votre pharmacien. Deux solutions s’offrent donc à vous. La première consiste à vous rendre sur place où à l’appeler pour convenir d’un horaire de vive-voix. La seconde nécessite de passer par Ordoclic, un service digital qui devrait être mis en ligne dès le lundi 8 mars.

A quoi sert Ordoclic, la plateforme sur laquelle prendre rendez-vous avec votre pharmacien ?

Le Parisien n’hésite d’ailleurs pas à comparer Ordoclic avec Doctolib, mais à l’attention des pharmaciens.

Depuis le site, il vous sera donc possible de prendre rendez-vous pour vous faire vacciner contre le coronavirus Covid-19, mais pas seulement. Vous y trouverez aussi toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre la procédure.

"Notre objectif est d'accompagner les pharmaciens dans le parcours de soins, notamment pendant cette période de lutte contre l'épidémie de Covid-19. Cela inclut la prise de rendez-vous, la gestion administrative, notamment le consentement ou la transmission des données, ou encore le suivi post-vaccinal personnalisé", explique Guillaume Gobert, médecin et cofondateur d'Ordoclic contacté par nos confrères.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.