Cette année, les Français seront nombreux à se rendre sur leurs lieux de villégiature en voiture. Quels sont les jours où les embouteillages seront les plus nombreux ?
Vacances en juillet : les 4 jours où il ne faut absolument pas prendre la routeIllustrationIstock

Pour certains, les vacances d’été ont déjà débuté. Pressés de prendre le large après des mois de restrictions sanitaires, les Français ont besoin de liberté et d’évasion. Test PCR, vaccin, quarantaine… En raison de la pandémie et des contraintes attenantes, la grande majorité des vacanciers vont privilégier des séjours dans l’Hexagone. Ils seront donc nombreux à prendre la route en juillet et en août. Et ce, encore plus que les années précédentes, comme en témoignent les prévisions et les sondages. D’après une étude menée par Nextbase, 53% des Français envisagent de partir en vacances en voiture cet été. Les embouteillages risquent ainsi d’être nombreux. Pour bien préparer votre voyage et anticiper les difficultés à venir, fiez-vous aux données de Bison Futé.

Vacances en juillet : quels sont les jours classés rouges ?

Durant les deux mois d’été, de nombreux bouchons sur les grands axes sont à prévoir. Ils débuteront dès le vendredi 2 juillet du rouge prévu dans le sens des départs en Île-de-France. Même constat le vendredi 9 juillet : la circulation sera très difficile dans le sens des départs en Île-de-France.

C’est à partir du samedi 10 juillet que tout se complique :

  • Le samedi 10 juillet, il sera difficile de rouler dans l’ensemble du pays. La journée est classée rouge dans le sens des départs.
  • Le samedi 17 juillet est aussi classé rouge dans le sens des départs et jaune dans le sens des retours.
  • Le samedi 24 juillet est classé rouge dans le sens des départs et jaune dans le sens des retours.
  • Le samedi 31 juillet est la pire journée : la circulation, classée noire dans le sens des départs, sera extrêmement difficile. Dans le sens des retours, le quart sud-est est classé rouge. Le reste de la France est en jaune.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Vacances : les arnaques "à l'irlandaise" sont de retour

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.