Si les tests PCR sont totalement remboursés en France, la facture peut s'élever à plusieurs centaines d'euros dans d'autres pays d'Europe. Attention, donc, si vous prévoyez de partir en vacances à l'étranger. La liste des prix d'un test en Europe, pays par pays.
Vacances en Europe : combien coûte un test PCR à l'étranger ?

Alors que la France lève les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19, les vacances d'été approchent à grands pas. Dès le 9 juin 2021, les touristes pourront de nouveau mettre les pieds sur le territoire français. Ce même jour, le couvre-feu sera repoussé à 23 heures et de nombreux établissements pourront rouvrir les portes. Salles de sport, salles intérieures des restaurants, foires, salles d'exposition... Si ces endroits vont enfin rouvrir leurs portes à leurs clients, l'accès sera toutefois soumis à l'inscription de votre nom et de votre numéro de téléphone dans un carnet de rappel. Dans les évènements de plus de 1 000 personnes, un pass sanitaire sera demandé. 

Ce pass sanitaire contiendra un document attestant que vous n'êtes pas contaminé par le Covid-19. Cela peut prendre la forme d'un certificat de vaccination, d'un certificat de rétablissement du virus, ou d'un test PCR négatif. Ce pass sanitaire sera également nécessaire pour voyager au sein de l'Europe, précise Le Midi Libre. Il faudra donc être vacciné, guéri du Covid-19 ou négatif pour voyager cet été. 

Combien coûte un test PCR dans les autres pays européens ?

Si les tests PCR sont remboursés en France, à Malte et en Norvège, ce n'est pas le cas partout ailleurs. Dans les autres pays européens, la facture varie de 37... à 250 euros !  Dans notre diaporama, découvrez le prix d'un test PCR dans chaque pays européen. Pour effectuer ce classement, Planet a utilisé les données répertoriées par Le Midi Libre et les a classé du moins cher au plus cher. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.