La famille royale Saoudienne va prochainement passer ses vacances dans sa propriété située dans le sud de la France. La plage contiguë à sa villa va être privatisée durant toute la durée de son séjour. Découvrez les dessous de cette visite qui suscite la polémique.

Le souverain d’Arabie Saoudite est actuellement au cœur d’une polémique. En cause, le fait qu'il fasse privatiser la plage qui se trouve à côté de son immense propriété de Vallauris dans les Alpes-Maritimes. Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi des informations concernant cette luxueuse villa.

Lire aussi -La famille royale saoudienne fait sa loi sur une plage française

Une villa où il se rend rarement

La famille royale saoudienne a acquis cette propriété située sur la Côte d'Azur il y a presque quarante ans. Mais le roi s'y rend rarement. Pourtant, "les impôts locaux et l'entretien de cette demeure lui coûtent une fortune", selon l'hebdomadaire satirique.

Une résidence de plus de 1000 mètres carrés

Le roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud possède une gigantesque villa de plusieurs milliers de mètres carrés. Plus de 500 personnes peuvent y loger. Située entre la mer Méditerranée et la ligne de chemin de fer, sa propriété fait plus d’un kilomètre de longueur, comme le rapporte Le Canard Enchaîné.

Lire aussi -Plage privatisée par le roi d'Arabie Saoudite : que dit la loi ?

Une multitude de piscines

La famille royale a récemment entrepris des travaux sur la plage sans qu’aucune autorisation n’ait été délivrée. Le roi avait ainsi l’intention de privatiser la plage pourtant publique en bloquant l’accès aux autres usagers, ce qui lui a finalement été accordé. Pourtant il a de quoi se rafraîchir dans sa propriété puisqu’elle dispose de quatre piscines découvertes, note encore l’hebdomadaire.

Un ascenseur pour se rendre à la plage

En plus de privatiser la plage, la famille royale va faire construire un ascenseur pour accéder directement au bord de mer depuis sa propriété. Toutefois, "un loyer sera réglé, et l’ascenseur et la dalle détruits après le séjour royal", a indiqué le sous-préfet de Grasse.

Lire aussi -Plage privatisée dans le Sud : le détail des aménagements consentis au roi d’Arabie Saoudite

Un espace entièrement privatisé

Publicité
Le souverain du Golfe n’a pas seulement interdit l’accès à la plage, l’espace maritime devant la luxueuse villa sera aussi sera également réservé à la famille royale. D’autre part, il sera également défendu de survoler la demeure du roi durant toute la durée de son séjour. Toutes ces mesures seront prises pour assurer sa protection et celle de sa famille.

Vidéo sur le même thème : Vallauris : une plage publique interdite d'accès durant les vacances du roi saoudien

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité