Vous rêvez de vous déplacer hors des frontières ? Le chemin risque d'être périlleux. Bon nombre de voyageurs seront en effet mis en quarantaine.
Vacances d'été : dans quels pays sera-t-on mis en quarantaine ?IllustrationIstock

Qui dit déconfinement ne signifie pas pour autant pouvoir se déplacer librement. Ceux parvenant à obtenir des dérogations pour franchir les frontières, ne sont pas au bout de leur peine. En effet, plusieurs pays européens entendent mettre les voyageurs en quarantaine pour éviter de laisser entrer de nouveaux cas atteint du Covid-19. La prolongation de ces mesures pourrait avoir une lourde incidence sur les vacances d’été.

En Espagne, les voyageurs seront mis à l’isolement 14 jours durant

En Espagne, pays très touché par le coronavirus, le déconfinement qui se veut progressif, est très encadré. Les autorités espagnoles ont ainsi publié ce mardi 12 mai au Journal Officiel une nouvelle mesure de précaution. Les voyageurs seront mis à l’isolement durant 14 jours à leur arrivée, dès ce vendredi 15 mai 2020. Cela vaut pendant toute la durée de l'état d'urgence, actuellement prévu jusqu'au 24 mai. Celui-ci pourrait toutefois être prolongé, note Le Parisien.

Les voyageurs concernés ne pourront quitter leur lieu d’isolement seulement pour bénéficier de soins, effectuer des achats de première nécessité, ou "en cas de force majeure". Le port du masque sera pour eux obligatoire. Les voyagistes ont la tâche d’en informer leurs clients. A noter toutefois que les travailleurs (soignants, transporteurs de marchandises, équipages de compagnies aériennes, travailleurs transfrontaliers), ne sont pas concernés par cette mesure.

Les Français ne pourront, par ailleurs, se rendre en Espagne que pour des raisons professionnelles ou impérieuses. Ils seront alors exemptés de quarantaine. Les voyages frontaliers pourront cependant peut-être reprendre dans les prochains mois.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.